Kpalimé dispose désormais d’un abattoir moderne pour booster la filière viande. Après Aného, cette ville bénéficie à son tour de cette nouvelle infrastructure, construite sous l’égide de l’Office National des Abattoirs et Frigorifiques (ONAF). L’inauguration a eu lieu récemment, en présence du ministre d’État Yark Damehame, chargé des ressources halieutiques, animales et de la réglementation de la transhumance.

Ce complexe, financé par le gouvernement avec l’aide de partenaires, comprend une salle de traitement et une zone d’abattage conforme aux normes sanitaires. Il a une capacité de production estimée entre 4 et 5 tonnes de viande. L’objectif est d’améliorer les conditions de travail des acteurs du secteur et de garantir aux consommateurs une viande de meilleure qualité.
Lors de l’inauguration, un camion frigorifique a été remis aux autorités locales pour assurer un transport sécurisé des produits carnés. Un accord tripartite a aussi été signé entre le ministère, la commune de Kloto 1, et l’Association des bouchers de Kpalimé pour une gestion optimale de l’infrastructure.
Add comment