Tour du monde à pied : Marcelo Monti atteint la Côte d’Ivoire après 15 500 km (VIDEO)

Tour du monde à pied : Marcelo Monti atteint la Côte d'Ivoire après 15 500 km (VIDEO)

Marcelo Monti, un professeur de philosophie brésilien, s’est lancé dans une incroyable mission : faire le tour du monde à pied. Il a commencé son voyage il y a trois ans à Rabat, au Maroc, et a maintenant atteint la Côte d’Ivoire, après avoir parcouru 15 500 kilomètres à pied.

L’accueil chaleureux de Marcelo Monti en Côte d’Ivoire

À son arrivée en Côte d’Ivoire, Marcelo Monti a été ému par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Lors d’une interview, il a fait part de son appréciation en déclarant : « Je considère la Côte d’Ivoire comme une partie de ma maison, une famille qui m’accueille. Les Ivoiriens, la Côte d’Ivoire, votre gentillesse, votre esprit fraternel, m’ont déjà marqué ». L’hospitalité et la générosité des Ivoiriens l’ont marqué à jamais.

Le voyage de Monti n’est pas seulement un défi physique, c’est aussi l’occasion de tisser des liens humains. Il évoque avec émotion la facilité avec laquelle il trouve un logement en Afrique : « En Afrique, il est très facile de trouver un endroit où vivre. Par exemple, je frappe à une porte et je dis : « Bonsoir monsieur, je suis brésilien, je fais le tour du monde à pied, j’ai déjà marché 30 kilomètres, je suis très fatigué, j’ai juste besoin d’un endroit pour dormir ou d’un endroit pour planter une tente. Si vous pouvez aussi me donner un seau pour me laver, et si vous pouvez partager un peu d’attiéké, ce serait génial. »

Le chemin que Marcelo Monti à parcourir

Alors qu’il lui reste sept ans pour atteindre son objectif, Marcelo Monti poursuit son voyage avec une détermination inébranlable. Chaque étape lui apporte de nouvelles expériences et histoires, enrichissant son voyage et la vie de ceux qu’il rencontre en chemin. L’aventure de Monti témoigne de la puissance de l’esprit humain et des liens qui nous unissent par-delà les continents.

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *