Dans le monde des grandes fortunes, certaines villes se distinguent comme des épicentres de prospérité, attirant un nombre stupéfiant de milliardaires du monde entier. Voici les dix villes les plus riches du monde, d’après les données compilées par Brut.
De la Silicon Valley à Mumbai : les villes où les milliardaires règnent en maîtres
1. Baie de San Francisco/Silicon Valley, États-Unis (68 milliardaires):
Réputée pour être le cœur de l’innovation technologique, la Silicon Valley s’enorgueillit de la plus forte concentration de milliardaires, avec 68 individus jouissant des fruits de leurs efforts entrepreneuriaux.
2. New York City, États-Unis (60 milliardaires)
Capitale financière du monde, la ville de New York se classe au deuxième rang, avec 60 milliardaires qui ont élu domicile dans cette métropole animée. Des magnats de Wall Street aux magnats de l’immobilier, New York est un pôle d’attraction pour les ultra-riches.
3. Los Angeles, États-Unis (43 milliardaires)
Au pays des rêves hollywoodiens, Los Angeles compte 43 milliardaires, attirés par les paillettes, le glamour et les possibilités infinies de création de richesses.
4. Pékin, Chine (42 milliardaires)
Épicentre politique et culturel de la Chine, Pékin abrite 42 milliardaires qui ont su tirer parti de la croissance économique rapide du pays et de son paysage commercial en plein essor.
5. Shanghai, Chine (39 milliardaires)
Non loin derrière, Shanghai compte 39 milliardaires qui naviguent dans les rues animées de cette métropole vibrante, tirant parti du boom économique de la Chine.
6. Londres, Royaume-Uni (35 milliardaires)
De l’autre côté de l’Atlantique, Londres brille comme un phare de richesse et d’influence, avec 35 milliardaires contribuant au statut de la ville en tant que centre financier mondial.
7. Hong Kong, Chine (35 milliardaires)
Grâce à son emplacement stratégique et à son environnement commercial dynamique, Hong Kong abrite 35 milliardaires qui ont prospéré sur le marché concurrentiel de la ville.
8. Singapour, République de Singapour (30 milliardaires)
La réputation de Singapour en tant que puissance financière est soulignée par ses 30 milliardaires, qui ont su tirer parti de la position stratégique de la ville-État dans le commerce et la finance mondiaux.
9. Mumbai, Inde (29 milliardaires)
Dans les rues animées de Mumbai, 29 milliardaires ont bâti leur fortune en tirant parti de l’économie florissante et de l’esprit d’entreprise dynamique de l’Inde.
10. Chicago, États-Unis (24 milliardaires)
La ville de Chicago complète la liste, avec 24 milliardaires qui ont fait leur marque dans l’économie diversifiée de la Windy City, de la finance et de la fabrication à la technologie et à l’immobilier.
Des centres technologiques de la Silicon Valley aux rues animées de Mumbai, ces villes servent d’aimants aux individus les plus riches du monde.
Add comment