Le 10 février 2025, L’Association des victimes de la torture au Togo (ASVITTO) et la Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’Alternance et la Démocratie (CODITOGO) avaient récemment alerté sur l’état de santé préoccupant de Karrou Wawim, un détenu politique.

« Karrou Wawim, hospitalisé depuis plusieurs mois au CHU Sylvanus Olympio à Lomé, souffrait de vomissements accompagnés de caillots sanguins, de graves problèmes hépatiques et gastriques, ainsi que d’une fatigue généralisée. Il était en réanimation », avait signalé CODITOGO dans un communiqué du 25 janvier 2025.
Malheureusement, le détenu n’a pas survécu à ses conditions de santé. « Selon des informations provenant de sources proches de la famille, M. Karrou Wawim, militant de la coalition d’opposition C14 et prisonnier politique depuis plusieurs années, est décédé ce week-end. Les actes de torture et les traitements inhumains qu’il a subis auraient contribué à sa mort », a publié ce dimanche Kao Atcholi, président de l’ASVITTO, sur son compte X.
Add comment