Showbizz : En pleurs, Willy Baby correctement recadré par un célèbre blogueur togolais

Showbizz : En pleurs, Willy Baby correctement recadré par un célèbre blogueur togolais

Le rappeur Willy Baby se retrouve au centre d’une controverse suite à ses récentes révélations sur les difficultés de sa carrière, notamment par rapport à Barabas du groupe Toofan.

En effet, dans une émission candide diffusée en direct sur TikTok, Willy a exprimé sa frustration face à ce qu’il perçoit comme une carrière stagnante, attribuant une partie de la faute à Barabas qui lui a suggéré de reconsidérer son style musical.

Alors que des larmes coulaient sur ses joues, la vulnérabilité de Willy Baby n’a pas échappé à Samuel Shango, un éminent blogueur de l’industrie. Sur Facebook, Shango a adressé un message cinglant au rappeur, l’exhortant à saisir les opportunités de renaissance au lieu de s’attarder sur ses échecs passés.

Le blogueur recadre Willy Baby

« Supposons que son premier succès n’a pas été bien exploité et qu’il est tombé. Supposons que Toofan lui a causé du tort. Supposons que tout le Showbiz togolais lui a causé du tort. OoooKay.

Maintenant Dieu appelle Sethlo en 2023 et lui dit : « Champion, y a ton frère Willy Baby là, il est fort mais il est un peu down (au sol ndlr), va lui donner la force, je vais profiter pour le relancer ».

Sethlo court pour aller vers son jeune frère. Il lui propose un featuring. Ils font le projet et ironie du sort, le message du son dit « de ne jamais compter sur quelqu’un pour évoluer, d’être toujours indépendant, d’avancer seulement ».

Dieu a mis sa main dedans, le son a fait 2 millions de vues à l’heure-là. Gros succès. N’est-ce pas là une seconde chance pour se relancer ? Si on suppose que tout ce qui s’était passé était flop, ce succès-là n’est-ce pas une bonne opportunité à exploiter pour se relancer ?

On peut se contenter des succès du présent pour se refaire

Tonton Willy, au lieu d’écouter et de prendre en compte le message contenu dans ce son, il a fait le sourd, avec son couplet dont on ne comprend rien, il a laissé passer cette opportunité de se repositionner dans le jeu. Après, on se plaint toujours des expériences du passé alors qu’on peut se contenter des succès du présent pour se refaire.

Quand je vous dis que ces artistes ne comprennent rien de la musique qu’ils font, ce n’est pas de la blague. Ça cherche toujours à se victimiser. Ça cherche toujours quelqu’un à accuser. Si Toofan n’a pas fait pour toi, Sethlo n’a pas essayé quelque chose ? D’autres étoiles du pays ne t’ont-ils pas tendue la main ? Pourquoi rester toujours bloqué sur des expériences négatives dans ta perception alors qu’on peut avancer avec abnégation et optimisme ?! Nos artistes-là ont un gros problème de mindset (mentalité, ndlr). Ils croient qu’ils ont déjà vécu le meilleur et le pire alors que ça reste à venir », a-t-il envoyé à l’artiste.

Les propos du blogueur ont touché une corde sensible, en résonance avec de nombreux acteurs de l’industrie qui considèrent la situation de Willy Baby comme emblématique d’un problème plus large au sein de la communauté musicale.

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *