Sethlo :A quelque chose malheur est bon

A quelque chose malheur est bon

Ce dicton trouve son sens dans cette affaire où un fan de Sethlo a été jeté de la scène comme un chiffon.
J’ai été stupéfait quand j’ai vu la vidéo dans laquelle les agents de sécurité ont jeté comme un chiffon un fan qui est monté sur la scène en direction de Sethlo. Oui j’ai été stupéfait, j’ai été surpris désagréablement.
Tout d’abord le mot fan vient du mot fanatisme et un fanatique est cette personne qui est animée d’une foi inébranlable et d’un zèle intransigeant.
C’est cette personne qui a une passion excessive pour quelque chose ou pour quelqu’un, (comme une star, une idole…). C’est un adepte, un inconditionnel


Ceci étant dans ce cas d’espèce comme dans la plupart des cas, ceux qui montent sur scène en direction de leur artiste sont des fans et non des agresseurs. Il est vrai que c’est déconseillé car cela risque de toucher l’intégrité physique de l’artiste et c’est justement à ce niveau qu’il faut admirer le professionnalisme des agents de sécurité. Dans ce précis la sécurité n’a pas été professionnelle. Ils ont réussi à stopper le fan à temps pourquoi alors le jeter comme de n’importe quoi ? pourquoi le jeter par-dessus bord comme un chiffon ? Mêmes les stars du catch sont super entraînées avant de faire usage de certaines sur le ring.
Sûrement que certains diront que ce sont les consignes qu’ils ont reçues puisque l’artiste même a été victime d’un cas pareil dans le passé et traine aujourd’hui un handicap au niveau d’un de ses membres supérieurs. Mais cela n’excuse pas l’acte des agents de sécurité. Même dans l’armée qui est commandée par la célèbre phrase « exécution après réclamation » il existe une procédure qui permet au soldat de refuser d’exécuter un ordre s’il juge que cet ordre est illégal. C’est la Baïonnette intelligente.
Dans ce cas également une question se pose. Sur quels critères a-t-il recruté ses agents ? Les a-t-il recrutés par affinité ? Ou par ce qu’ils ont simplement la forme imposante ? Est des agents qui ont reçu une formation dans ce sens ? Répondre à l’affirmative à la dernière question serait maladroit car si tel était le cas, ils auraient fait preuve d’un certain professionnalisme.
De nos jours rien ne se passe plus en secret car cette affaire est devenue vite virale et les réseaux sociaux ont été bien animé à volonté. Des voix se sont élevées pour condamner le geste de la sécurité. Plusieurs n’ont pas hésité à taguer l’artiste d’arrogant.
Dès il est difficile d’arrêter un évènement de se produire quelque soit les mesures prises pour. C’est le traitement réservé à cette affaire qui détermine sa pertinence ou son état chaotique.
La suite a été une belle histoire vu la manière sage avec laquelle Sethlo a traité l’affaire. Il a cherché à rencontrer le jeune du nom de Raymond et cela a été possible. Dans un direct, ils ont expliqué l’affaire aux mélomanes. En aucun moment il n’a accusé les agents de la sécurité, c’est du professionnalisme. Il s’avère même que le jeune fait partie d’un groupe d’artistes chanteurs. Ils ont profité pour faire leur promotion comme quoi à quelque chose tout malheur est bon. Comme l’aurait ajouté Atomik corporation, il devait passer par là pour se révéler au public.

LA suite promet

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *