Un homme a été condamné jeudi par la justice britannique à une peine de quatre ans et trois mois de prison pour avoir retiré son préservatif pendant un rapport sexuel sans le consentement de sa partenaire, selon les autorités policières.
Guy Mukendi, 39 ans, de Brixton,condamné a une peine de prison a enlevé le préservatif à l’insu de la femme malgré qu’elle n’ait consenti à un rapport sexuelle que s’il portait un préservatif.
En droit anglais, l’enlèvement non consensuel du préservatif est parfois appelé « furtif » et est classé comme viol.
La jeune femme a signalé une agression sexuelle au Met le 9 mai 2023, et a déclaré qu’elle avait consenti à un rapport sexuelle avec Mukendi à condition qu’un préservatif soit utilisé.
Les agents ont obtenu des messages dans lesquels Guy s’est excusé d’avoir enlevé son préservatif et a affirmé qu’il l’avait fait parce qu’il n’avait pas eu de rapport sexuelle.
La femme a pris des captures d’écran des messages avant que Mukendi ne les supprime.
Il a nié le viol mais a été condamné aujourd’hui à l’Inner London Court à quatre ans et trois mois de prison.
L’inspecteur Jack Earl, qui a mené l’enquête, a déclaré : « Tout au long de cette enquête, Mukendi a nié tout acte répréhensible – mais nos officiers ont construit un dossier convaincant contre lui pour ne laisser aucun doute dans l’esprit du jury.
« Nous étions dévoués à assurer la justice pour la victime et nous continuerons à sensibiliser le public au fait que ce crime est une forme de viol.
« La victime a bien fait d’appeler la police immédiatement et sa bravoure ne devrait pas être éclipsée.
« Si vous avez été victime de violences sexuelles et que vous ne l’avez pas encore signalée – veuillez le signalé
Kate Holmes, directrice des lignes d’assistance Sexual Violence à Survivors Gateway, a déclaré : « Les survivants de la violence sexuelle à Londres peuvent contacter la police pour avoir du soutient.
« Nos services fournissent un espace confidentiel et sans jugement, et peuvent faire des aiguillages pour des conseils et un soutien pratique de plaidoyer.
Add comment