Pourquoi je rappe en Igbo – Révélation de Phyno

Le célèbre musicien Phyno explique pourquoi il a choisi de rapper en igbo, bien qu’il ait débuté sa carrière en rappant en anglais.
Il a révélé qu’il avait commencer sa carrière musicale en rappant en anglais, mais qu’il avait décider de passer à sa langue maternelle pour offrir un son distinctif à la scène musicale mondiale.

Phyno a également noté que grandir dans un environnement de langue igbo a également joué un rôle important dans sa décision de rapper en igbo.

Le musicien l’a fait savoir en s’exprimant dans un dernier épisode du podcast « In My Opinion ».Il a dit…

«En grandissant, j’écoutais des animateurs très lyriques comme les Busta Rhymes, les Jay-Z, les 2Pacs, les Biggies et les autres. J’ai tout écouté. J’avais cette influence occidentale dans ma musique, mais à un moment de ma vie, alors que j’essayais encore de me retrouver, je rappais aussi en anglais.

« Mais quand je suis arrivé au point où je devais en faire une carrière, je me suis posé une question simple : « Qu’est-ce que je vais vendre au monde ? Si je vais au Royaume-Uni, vais-je leur vendre de l’anglais ? Ils parlent anglais. » Si je vais en Amérique en ce moment, je leur vends de l’igbo. C’est ça. Il faut donc vendre quelque chose qu’ils n’ont pas. Je ne peux pas venir dans votre pays et vendre ce que vous avez déjà. Mais si je vends ce que vous n’avez pas, ce sera unique. « J’ai grandi dans un quartier influencé par le highlife. Je m’assure d’incorporer toutes les influences dans ma musique et mon art. J’ai commencé à porter la tenue traditionnelle Igbo parce que je dois avoir un look différent, je dois représenter ma culture. Chibuzo Nelson Azubuike Ezege, connu professionnellement sous le nom de Phyno, est un rappeur, chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques nigérian. Phyno est né et a grandi dans l’État d’Enugu mais est originaire de l’État d’Anambra. Il a commencé sa carrière musicale en tant que producteur en 2003 et rappe principalement en igbo.

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *