La superstar du rap Nicki Minaj s’est retrouvée au cœur d’une controverse ce week-end après son arrestation à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam pour possession de cannabis. L’incident a entraîné l’annulation de son concert très attendu à Manchester, en Angleterre.
L’incident
Les autorités de l’aéroport d’Amsterdam ont découvert des bâtons de marijuana pré-roulés dans les bagages de Minaj alors qu’elle s’apprêtait à s’envoler pour le Royaume-Uni. Bien que le cannabis soit légal aux Pays-Bas, la possession de cannabis à l’aéroport a conduit à la détention de Minaj pour interrogatoire.
En raison de l’arrestation et de la détention qui s’en est suivie, Nicki Minaj n’a pas été en mesure d’arriver à Manchester à temps pour le concert prévu.
Allégations de sabotage
Minaj a affirmé que d’anciens employés, récemment licenciés, avaient orchestré l’incident pour saboter sa tournée européenne. Elle a déclaré sur les réseaux sociaux : « Ils sont payés très cher pour essayer de saboter ma tournée ».
Dans un premier temps, son garde du corps a revendiqué la possession du cannabis, mais Nicki Minaj a tout de même été placée en garde à vue, ce qui a retardé son voyage.
Les excuses de Minaj à ses fans
La police est en train de faire une enquête sur l’affaire et de faire une enquête sur la situation de la police : Minaj a pris Instagram pour s’excuser auprès de ses fans, expliquant : « Je suis arrivée à Manchester il y a un peu plus d’une heure, après avoir passé 5-6 heures dans une cellule de prison. Veuillez accepter mes excuses les plus profondes et les plus sincères. Ils ont certainement su exactement comment me blesser aujourd’hui, mais cela aussi passera ».
Les fans ont exprimé leur indignation quant au traitement réservé à Minaj, en particulier compte tenu de la légalité du cannabis à Amsterdam. Nombreux sont ceux qui soupçonnent l’existence d’influences extérieures visant à nuire à la tournée de Minaj.
Add comment