Liam Payne, le chanteur britannique adoré et ancien membre du boys band mondialement connu One Direction, est décédé tragiquement le mercredi 16 octobre 2024, après être tombé du troisième étage d’un hôtel à Buenos Aires, en Argentine. Il n’avait que 31 ans. La nouvelle a laissé le cœur brisé à des millions de fans alors que les détails de l’incident continuent d’émerger.
Que s’est-il passé ?
Selon la police locale de Buenos Aires, Liam Payne est tombé du balcon d’un hôtel dans le quartier de Palermo. La police répondait à un appel d’urgence signalant un « homme agressif qui pourrait avoir été sous l’influence de drogues ou d’alcool« . Malgré l’arrivée rapide des services d’urgence, Payne a subi de graves blessures suite à une chute de 14 mètres, et les équipes médicales n’ont pas pu le réanimer.
Alberto Crescenti, le chef des services d’urgence, a confirmé avoir reçu l’appel à 17h04. Français:Il était 13h30 heure locale, et malgré leur arrivée dans les sept minutes, ils n’ont pu que confirmer la mort de Payne en raison de la gravité de ses blessures. Une enquête sur les circonstances de sa chute a été lancée et une autopsie devrait déterminer si des substances ont joué un rôle dans la tragédie.
Le ministère britannique des Affaires étrangères est en contact avec les autorités argentines, mais aucun détail supplémentaire n’a encore été publié.
Derniers jours et dernier message
Quelques jours avant sa mort prématurée, Payne avait été vu en train d’assister à un concert de son ancien camarade de groupe One Direction, Niall Horan, à Buenos Aires le 2 octobre 2024. Il avait partagé des vidéos du concert sur les réseaux sociaux, semblant profiter du spectacle avec sa petite amie, Kate Cassidy. Dans un dernier message poignant, Payne a posté sur Snapchat en disant : « C’est une belle journée en Argentine », quelques heures avant sa chute mortelle.
La vie de Liam Payne
Liam Payne, né le 29 août 1993 à Wolverhampton, en Angleterre, est devenu célèbre en tant que l’un des cinq membres du boys band à succès One Direction. Aux côtés de Harry Styles, Niall Horan, Louis Tomlinson et Zayn Malik, la carrière de Payne a décollé après la formation du groupe lors de l’émission de télé-crochet à succès The X Factor en 2010.
One Direction est devenu l’un des plus grands groupes pop des années 2010, sortant un nouvel album presque chaque année et rassemblant une énorme base de fans dans le monde entier. Le groupe a annoncé une pause en 2016 après son cinquième album studio Made in the A.M., bien qu’il ne se soit jamais officiellement séparé.
La carrière solo et les difficultés personnelles de Payne
Après la pause du groupe, Payne s’est lancé dans une carrière solo. Son premier single, Strip That Down, a connu un succès commercial, atteignant le top 10 du classement Billboard Hot 100. En décembre 2019, Payne a sorti son premier album solo, LP1, et travaillait sur un deuxième album, dont un nouveau single sortira en mars 2024.
Ces dernières années, Payne a parlé ouvertement de ses luttes contre la dépendance à l’alcool et des défis de la célébrité. Dans une vidéo YouTube sincère en 2023, Payne a révélé qu’il était entré dans un centre de désintoxication pour traiter sa dépendance, admettant qu’il était « devenu quelqu’un qu’il ne reconnaissait plus ». Il a partagé son cheminement vers la guérison, motivé par son désir d’être un meilleur père pour son fils de 7 ans, qu’il partage avec son ancienne partenaire et collègue chanteuse Cheryl Tweedy.
Add comment