Lomé accueille la troisième édition du festival « Les Afropéennes » du 20 au 23 février 2025

Du 20 au 23 février 2025, Lomé, la capitale togolaise, sera le théâtre de la troisième édition du festival de musique « Les Afropéennes ». Cet événement mettra à l’honneur la fusion des sonorités africaines et européennes. La confirmation de la tenue du festival a été faite par les organisateurs sur leurs réseaux sociaux au début de cette semaine.

Comme lors des éditions précédentes, le festival « Les Afropéennes » réunira artistes, professionnels et amateurs autour d’une scène dédiée à la diversité culturelle. L’objectif principal de l’événement est de promouvoir l’inclusion et l’ouverture internationale, notamment auprès des jeunes, en mettant en avant des collaborations entre artistes africains et européens.

Cette nouvelle édition présentera un large éventail d’artistes, tels que Innocent Kimpe & Praktika, Aron & The Jeri Jeri Band, Siân Pottock, Kin’Gongolo Kiniata, Vovolectro et Paki Chenzü.

Les festivités se dérouleront sur deux sites à Lomé : les concerts des 20 et 21 février auront lieu au Magic Mirrors de l’Institut Français du Togo, tandis que les 22 et 23 février, elles se déplaceront au Marché de Cacavéli, à Agoè. Dans un souci d’accessibilité, l’entrée aux concerts reste gratuite pour tous les participants.

@AmbUETogo,

@IFTogo,

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *