Les nominations des BET Awards 2024 ont été dévoilées, et une fois de plus, les artistes togolais ont été notablement absents de la liste. L’événement annuel, célébré comme le sommet de la reconnaissance culturelle, sera diffusé en direct de Los Angeles le 30 juin, avec le thème de cette année axé sur la culture.
Comme à l’accoutumée, les artistes togolais se retrouvent en dehors du cercle des nominés, les talents nigérians occupant le devant de la scène dans la représentation de l’Afrique de l’Ouest. L’année dernière, l’artiste ghanéen Black Sherif a triomphé en remportant le prix du meilleur stream international aux BET Hip Hop Awards 2023, mais cette année, les artistes ghanéens ne sont pas non plus nominés.
Le talent nigérian domine le prestigieux événement musical
En tête de liste pour le Nigéria se trouve la très acclamée Ayra Starr, qui a obtenu trois nominations dans diverses catégories, notamment Meilleure nouvelle actrice internationale, BET Her, et Meilleure actrice internationale.
Burna Boy suit de près, avec des nominations dans les catégories « Meilleur artiste hip-hop masculin » et « Meilleur artiste R&B/Pop masculin ». Parmi ses concurrents figurent des géants de l’industrie tels que Drake, Usher, Chris Brown et Kendrick Lamar.
Tems, une autre étoile montante du Nigeria, a été nommé dans les catégories « Vidéaste de l’année » et « Meilleur gospel/inspiration » (Dr. Bobby Jones Best Gospel/Inspirational Award).
En outre, Asake et Seyi Vibez ont été nommés respectivement dans les catégories Meilleur artiste international et People’s Choice : Meilleur nouvel artiste international, ce qui renforce encore la forte présence du Nigéria dans les récompenses de cette année.
À l’approche des BET Awards 2024, l’absence d’artistes togolais dans les nominations indique les difficultés persistantes des artistes ouest-africains à obtenir une reconnaissance internationale.
Add comment