Le 13 mars 2025, Lomé Actu annonce que le gouvernement togolais a accueilli, le 12 mars, un nouveau lot de 2 275 tonnes de riz blanc dans le cadre du programme d’assistance alimentaire « Kennedy Round (KR) » pour 2023. Ce riz a été débarqué au port de Lomé dans le but de renforcer la sécurité alimentaire du pays.
Comme les années précédentes, ce riz sera mis à disposition des populations vulnérables à des prix abordables. Les recettes issues de la vente serviront à financer divers projets de développement et à combler le manque de riz au Togo.
Diendongue Konlani, directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture, a souligné que depuis 2008, les fonds générés par ce programme ont permis de réhabiliter des infrastructures rurales, de désenclaver certaines zones et de mettre en place des Zones d’Aménagement Agricole Planifiées (ZAAP), favorisant ainsi une augmentation de la production locale de riz.
Le programme Kennedy Round, soutenu par le Japon, a pour objectif d’améliorer l’accès aux denrées alimentaires essentielles et de soutenir le développement rural dans les pays partenaires confrontés à des difficultés alimentaires.
Add comment