La gangrène entre Etane et Black-T
Il faut être un profane de la musique togolaise pour ne pas connaître ce duo Etane Black-T qui a fait la pluie et le beau temps dans le show bizz à travers le label Chronos One qui avait comme fer de lance
Black -T.
Je me rappelle dans le temps que les artistes de ce label appelaient Black-T papa.
Mais au lendemain du concert d’intronisation de Black-T en Igwe, le groupe a eu un coup, une dislocation. Plus de nouvelles, les membres se sont éparpillés de gauche à droite.
Que s’est-il réellement passé ?
Pourquoi cette dislocation ?
Tant de questions que se pose le public. On savait qu’il y a un souci mais quel souci ?
Les concernés et leurs proches directs savent réellement ce qui s’est passé. Mais préfèrent taire le secret que je peux qualifier de secret professionnel ce qui est d’ailleurs normal et sage.
Mais là où le bas baisse c’est l’absence de Blac-T sur l’album commémorant les 10 ans de carrière de Etane suivi d’un concert géant.
Cette absence à fait ressurgir les débats et le problème qui est resté dans l’impasse a réapparu subitement.
Plusieurs réactions ont surgi de la part des fans qui semblent être divisés sur les deux parties à qui ce problème oppose. Mais la majorité traite Etane de quelqu’un qui ne soit pas reconnaissant envers le Igwe.
De leur côté chacun d’eux admet l’existence d’un malentendu, une existence qui d’ailleurs n’est plus un secret pour qui que ce soit.
Mais que s’est-il au juste passé pour que les deux frères s’éloignent l’un à l’autre jusqu’à ce que cela soit même visible pour un aveugle ? Même jusqu’à ce qu’Etane passe sous silence le joyeux anniversaire à son frère.
Reçu par le bloggeur Samuel Saam le jour de son anniversaire, Black-T refuse de dévoiler le problème en soutenant qu’il est prêt pour un face à face et là il pourra aller dans les détails. Lors de cette interview, rappelons qu’il répondait toujours en paraboles aux questions à lui posées. Il a même ajouté qu’il n’a pas été contacté pour les deux événements de son frère.
A son tour, Etane reçu dans la rubrique +près de Voklia Jokes où il répondait aux questions surtout sur son album AMEGAN, la question concernant sa relation avec Black-T a également été évoquée.
Lui à son tour a dit ne pas vouloir aller dans les détails. Mieux il a demandé que cette page soit fermée. Mais bien avant il a tenu à rappeler qu’il a appelé au moins 4 fois Black-T et que ce dernier n’a jamais décroché.
A ce niveau également, tant de questions à se poser.
Vu la relation qui les avait liés est-ce par appel téléphonique qu’il faut l’inviter surtout avec la réaction de la population et le hic qui existait entre eux ?
N’était pas l’occasion rêvée de faire un pas vers son frère pour se réconcilier ?
Pourquoi Black-T n’a jamais décroché et pourquoi n’a- t-il jamais rappelé ?
Est-ce qu’Etane l’a appelé avec son propre numéro ?
Est-ce que Black-T connaissait le numéro qui l’a appelé à plusieurs reprises ?
Tout compte fait le public veut les voir ensemble et vivement que les deux parties laissent de côté leur ego, que les deux parties s’asseyent pour discuter la main sur la conscience et se libérer une fois pour de bon.
Ce qu’il faut retenir est que tant qu’on entretient une relation quelle quelle soit, il y aura toujours des problèmes, des incompréhensions, des heurts. C’est la résolution de ces problèmes qui renforce la relation.
Mais tant que le problème gangrène et vient au vue et su du public attention car il cesse d’être un problème mais un dilemme.
Add comment