« J’avais trop peur de le dire », La fille de R. Kelly accuse son père d’agression sexuelle

"J'avais trop peur de le dire", La fille de R. Kelly accuse son père d'agression sexuelle

Dans une révélation puissante, la fille de R. Kelly, Buku Abi, a publiquement partagé son expérience de maltraitance présumée de la part de son père pendant son enfance. La jeune femme de 26 ans, née Joann Kelly, se confie sur son passé traumatisant dans le documentaire en deux parties intitulé Karma : Le voyage d’une fille, dont la première a eu lieu le 11 octobre 2024.

Dans le documentaire, Buku raconte qu’elle a signalé pour la première fois ce comportement troublant à sa mère, Andrea, alors qu’elle n’avait que 10 ans. « Il était tout pour moi », réfléchit-elle. « Pendant longtemps, je ne voulais même pas croire que cela s’était produit. Je ne savais pas que même s’il était une mauvaise personne, il me ferait quelque chose. » Son combat émotionnel a été aggravé par la peur, qui l’a fait taire pendant des années. « J’avais trop peur d’en parler à qui que ce soit. J’avais trop peur d’en parler à ma mère », admet-elle.

La fille de R. Kelly décide d’affronter le passé

Bien que Buku ne donne pas de détails précis sur les mauvais traitements présumés dans le premier épisode, elle exprime sa conviction que son père mérite d’être incarcéré. « J’ai vraiment l’impression que cette milliseconde vient de changer complètement toute ma vie », dit-elle, réfléchissant à l’impact profond que les abus ont eu sur sa perception d’elle-même et son bien-être. Après avoir révélé la situation, sa relation avec son père a radicalement changé, ce qui l’a amenée, ainsi que ses frères et sœurs, à éviter de lui rendre visite.

Dans le deuxième épisode du documentaire, Buku raconte également des cas plus précis de mauvais traitements présumés, affirmant qu’ils se sont produits lorsqu’elle avait 8 ou 9 ans. Les larmes aux yeux, elle se souvient s’être réveillée face au comportement inapproprié de son père et s’être sentie impuissante. « Je restais allongée là, faisant semblant de dormir », révèle-t-elle. Après avoir finalement informé sa mère, ils ont contacté la police pour déposer une plainte, mais ils n’ont pas pu agir en raison du temps écoulé. « À ce moment-là de ma vie, j’avais l’impression d’avoir dit quelque chose pour rien », se souvient-elle.

Le déni et le contexte juridique de Kelly

En réponse à ces allégations, l’avocate de R. Kelly, Jennifer Bonjean, a publié une déclaration niant avec véhémence les allégations. En effet, elle a souligné que des accusations similaires formulées par l’ex-femme de Kelly avaient déjà fait l’objet d’une enquête du Département des services à l’enfance et à la famille de l’Illinois et avaient été jugées sans fondement. Bonjean a également critiqué les réalisateurs du documentaire pour ne pas avoir contacté R. Kelly ou son équipe pour lui permettre de répondre à ces allégations.

Actuellement, R. Kelly purge un total de 19 ans de prison après avoir été reconnu coupable de multiples chefs d’accusation liés à l’exploitation et au trafic. Sa libération est donc prévue pour 2045.

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *