Depuis qu’il a pris sa retraite du football professionnel en 2023, la légende du football togolais, Sheyi Emmanuel Adebayor, a réorienté sa passion vers l’amélioration de sa communauté par le biais de la Fondation SEA, nommée d’après ses propres initiales. Dans une interview exclusive avec le YouTubeur camerounais Philippe Simo, Adebayor s’est plongé dans le voyage philanthropique qui a remplacé ses jours sur le terrain.
Réfléchissant à ses activités post-football, Adebayor a révélé que sa plus grande satisfaction ne vient pas de la gloire ou de la fortune de sa carrière sportive, mais de l’impact positif qu’il a eu sur la vie des jeunes Togolais. Il a insisté sur son engagement à cultiver le talent et à favoriser le développement dans son pays, en donnant la priorité à l’amélioration de la communauté plutôt qu’à l’enrichissement personnel.
Emmanuel Adebayor se concentre sur l’autonomisation des jeunes et le développement communautaire
Adebayor a parlé de son mentorat de la sensation musicale togolaise Santrinos Raphaël, soulignant la joie qu’il éprouve à voir d’autres personnes s’épanouir sous sa direction. Pour Adebayor, la satisfaction de voir des personnes comme Santrinos réussir dépasse le plaisir de marquer des buts sur le terrain, ce qui souligne son engagement à développer le potentiel de la jeunesse togolaise.
Né et élevé à Kodjoviakopé, le parcours d’Adebayor est un testament de résilience et de détermination face à l’adversité. Malgré les obstacles qu’il a rencontrés, il est resté fidèle à sa mission de créer des opportunités pour la jeunesse togolaise, animé par la vision d’un avenir meilleur pour son pays.
Par l’intermédiaire de la SEA Foundation, Adebayor fait déjà des progrès dans des secteurs tels que l’agriculture, et prévoit d’étendre son action au développement du sport en collaboration avec le gouvernement togolais. Sa vision englobe la mise en place d’installations sportives de pointe pour former la prochaine génération de talents togolais, en leur offrant des possibilités de réussite et d’autonomisation.
Add comment