Emmanuel Adebayor, l’ancien capitaine renommé de l’équipe nationale de football du Togo, a été honoré d’une distinction significative. Il a été nommé ambassadeur pour la candidature du Maroc à l’organisation de la prestigieuse Coupe du Monde de la FIFA 2030.
Cette nomination reconnaît non seulement la carrière illustre d’Adebayor, mais met en valeur également son rôle dans la promotion du football africain sur la scène mondiale.
Adebayor a exprimé son excitation et sa fierté d’être sélectionné en tant qu’ambassadeur pour l’Afrique et les légendes du football africain. Avec la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du Monde 2030 gagnant en momentum, Adebayor estime que cette édition a le potentiel de surpasser tous les tournois précédents, promettant un spectacle inoubliable pour les fans du monde entier.
Emmanuel Adebayor côtoie d’autres ambassadeurs influents de la Coupe du monde 2030
Lors d’une cérémonie en présence des présidents des fédérations de football portugaise, espagnole et marocaine, le logo officiel de la Coupe du Monde 2030 a été dévoilé. En plus de cette occasion historique, les ambassadeurs des pays respectifs ont également été annoncés. Adebayor se joint à la compagnie estimée d’icônes du football telles qu’Andres Iniesta pour l’Espagne, Noureddine Naybet pour le Maroc et Cristiano Ronaldo pour le Portugal.
Pour Adebayor, cette nomination représente non seulement une réussite personnelle, mais aussi l’occasion de représenter fièrement son pays d’origine, le Togo. En tant que numéro 4 togolais, il vise à porter haut le drapeau de son pays et à mettre en valeur le talent et la passion pour le football que l’Afrique a à offrir.
Add comment