Élimination du Portugal, effet du CARMA

Braga, 09/27/2022 - The Portuguese National Team - Portugal received, this afternoon, at Braga Municipal Stadium, the Spanish National Team - Spain, in a game counting for Group B of the League of Nations Group Stage. Starting lineup Portugal (Gonçalo Delgado/Global Imagens) - Photo by Icon sport

Élimination du Portugal, effet du CARMA.

Le monde du football est un monde du business et comme tout monde de business, tout le monde aime ce qui est d’actualité.
Une fois le temps passé, c’est les oubliettes directes.
Le monde du football en est une parfaite illustration. Aujourd’hui on crie ton nom, on te paie à coup de millions mais lorsque ton rendement va baisser ou qu’il y a émergence d’une autre star, on te met dans les oubliettes.

En 1/4 de finale du mondial contre le Maroc, le Portugal pouvait remporter ce match. Au contraire il a été battu.

Pourquoi alors ? Je vous donne quelques pistes.

L’ingratitude du portugal envers CR7
Un lion même malade fait toujours peur. Dans une bataille, vaux mieux se faire accompagner du lion malade que de le laisser à la maison. Car sa seule présence aurait des effets sur les ennemis. Le Portugal semble oublié toute l’influence de CR7, il semble avoir vite oublié tout ce qu’il a apporté à leur football, le niveau jamais atteint auquel il les a amené. Il crie CR7 est fini en oubliant qu’il a été un artisan important même de leur qualification au mondial.
Oui je sais me dira-t-on qu’ils se sont qualifiés par le barrage mais sans ses buts ils n’allaient même pas discuter ces barrages. On se rappelle encore lors des éliminatoires qu’ils étaient menés jusqu’à 89è minute et CR7 claqua un doublé dans les derniers instants pour leur donner la victoire.

Et pour ceux qui ont vraiment suivi le match entre le Maroc, tous conviendraient que depuis qu’il est rentré sur l’aire de jeu le Maroc a changé de tactique. Ils ont battu retraite, se sont campés dans leur camp pour procéder aux contres attaques.
CR7 était surveillé par trois joueurs. A chaque fois qu’il doit toucher le ballon, il est entouré instantanement par trois joueurs.
Le fait qu’il soit si surveillé laissait la place aux autres joueurs de faire la différence.

L’autre chose marquant, qui était si visible est que les auttres joueurs ne voulaient pas forcément le servir, ils préfèrent jouer à l’individualisme. Plusieurs fois CR7 était bien placé mais ils ont préféré jouer solo. Une occasion béante où il s’est bien démarqué, étrangement seul en demandant le ballon à été vendangé par l’autre qui a préféré tirer alors qu’il était dans un angle fermé. Il pouvait libéré le ballon à CR7 vu qu’il n’était pas dans un angle lui permettait de marquer.

Visiblement ils ne voulaient pas le servir pour qu’on dise qu’il est une fois de plus le sauveur.
Parler d’une conspiration contre lui c’est trop allé mais les feux étaient tous rouges et semblent indiquer une scission au sein de l’effectif. Une gangrène qui ne dit pas son nom.

Une nation qui va à une compétition avec des problèmes internes à moins de chance à la victoire.

Tout compte fait bravo au Maroc.

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *