Une vidéo récemment publiée a suscité l’indignation générale, révélant un incident violent et troublant impliquant l’icône du hip-hop américain Sean ‘Diddy’ Combs et son ex-petite amie, la chanteuse R&B Cassie.
Les images, obtenues et diffusées par CNN, montrent une violente altercation survenue en mars 2016 dans un hôtel de Los Angeles. Dans la vidéo, on voit le rappeur saisir Cassie par la nuque, la jeter au sol et lui donner des coups de pied alors qu’elle reste immobile. Sous plusieurs angles, on le voit ramasser les affaires de Cassie, lui donner un nouveau coup de pied et la traîner sur plusieurs mètres par la capuche de son manteau.
Diddy, le magnat du hip-hop confronte ses actes passés et promet des changements
Face à l’indignation du public, il s’est rendu sur les réseaux sociaux pour parler de l’incident dans une déclaration vidéo sincère. Il a exprimé son profond regret et sa honte pour ses actions, admettant qu’elles étaient inexcusables et reconnaissant qu’il avait « touché le fond ». Le producteur américain a assumé l’entière responsabilité de son comportement, révélant qu’il s’était depuis engagé dans un parcours de réhabilitation personnelle, comprenant une thérapie, une cure de désintoxication et une quête de rédemption par la spiritualité.
Cependant, la publication de la vidéo a fait resurgir de graves allégations contre Diddy, notamment de viol, d’agression sexuelle et d’abus physique et psychologique, qui ont été détaillées dans une plainte civile déposée par Cassie en 2018. Bien que l’affaire ait été réglée à l’amiable, la plainte brosse un tableau sombre d’une décennie marquée par un comportement abusif.
Alors que la controverse se poursuit, la déclaration de Diddy et les révélations du passé ont suscité une conversation plus large sur la responsabilité et le traitement des femmes dans l’industrie du divertissement.
Add comment