Les fans d’Aristo le Blédard, figure emblématique du paysage des influenceurs au Togo, ont été déçus par la tournure des événements. Le cerveau de la marque Aklaa, Aristo, se retrouve face à une peine de trois mois de prison à la suite d’une procédure judiciaire initiée par nul autre qu’Emmanuel Adebayor.
Ce dernier, personnalité en vue, a porté plainte contre Aristo le Blédard, l’accusant d’outrage à agent public et de diffamation. Devant le tribunal, Aristo a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Le procureur de la République a proposé une peine de 24 mois de prison avec sursis et une lourde amende de 500 000 francs CFA, proposition qui a finalement abouti au verdict d’Aristo.
Le verdict final pour Aristo Le Blédard
Le verdict, rendu un lundi sombre, a condamné Aristo à trois mois de prison. Depuis la fin du mois de mars, il est incarcéré à la prison civile de Lomé, marquant ainsi un nouveau chapitre dans son parcours controversé.
Aristo le Blédard n’en est pas à son premier démêlé avec la justice. Sa réputation controversée lui a déjà valu de nombreuses convocations et séjours en prison. Depuis quelque temps, le système judiciaire togolais s’efforce de mettre de l’ordre dans les médias sociaux, où les influenceurs franchissent souvent les limites de la légalité.
Alors qu’Aristo le Blédard est aux prises avec les conséquences de ses actes, une question demeure : Qui sera le prochain à être soumis à l’examen de la justice ? Dans un paysage où les frontières sont floues, la scène des influenceurs du Togo se trouve à un moment critique, aux prises avec les répercussions de ses propres excès.
Add comment