Allemagne : une voiture fonce dans la foule à Mannheim, faisant deux morts et plusieurs blessés

Lundi 3 mars, une voiture a percuté des piétons dans le centre-ville de Mannheim, en Allemagne, tuant deux personnes et blessant plusieurs autres grièvement. La police a arrêté un homme de 40 ans, originaire de Rhénanie-Palatinat, mais les circonstances de l’incident n’ont pas été précisées, notamment s’il s’agissait d’un accident, d’un acte délibéré ou d’une tentative d’attentat.

L’incident a eu lieu l’après-midi, dans une zone piétonne où se tenait un marché de forains pour le « Rosenmontag », une fête du carnaval. Un témoin a rapporté avoir vu des victimes au sol, et les secours ont tenté de réanimer deux d’entre elles. Selon le quotidien Bild, le bilan fait état de deux morts et 25 blessés.

La police était particulièrement vigilante à Mannheim en raison des préparatifs du carnaval, après des menaces d’attentats à Cologne et Nuremberg sur les réseaux sociaux. Cette attaque survient après plusieurs incidents similaires en Allemagne, dont l’attaque à Munich en février, où un automobiliste avait tué deux personnes, et l’attaque à Magdebourg en décembre, qui avait fait six morts et de nombreux blessés.

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *