Quel est réellement l’impact des 26 éditions sur le développement ou sur l’économie du pays?
Personnellement je ne vois pas. Et je ne comprends pas pourquoi on injecte des millions dans ce genre d’événements alors qu’on pouvait injecter ces mêmes sous dans d’autres secteurs qui peuvent impulser le Développement. Les différents mandats de nos miss ont servi à quoi à part les voyages aller et retour dans des endroits à elles rêvés.
À part Godope et le palais des congrès le Togo n’a pas une salle de spectacles digne de ce nom mais on préfère investir des millions dans miss.
Le championnat de football le seul sport qui nous fédère n’est toujours pas encore professionnel. Tandis que le meilleur du championnat sort avec un 50 000, une seule soirée une miss sort avec des millions. Pourquoi aimons-nous investir dans ce qui a peu d’intérêt ?
Si ça ne tenait qu’à moi seul, cette cérémonie allait disparaître depuis mais bon je n’ai pas ce pouvoir de décision. Je sais me dira t-on que les autres pays aussi le font. Mais ce n’est pas par ce que les pays font quelque chose que impérativement nous devrons le faire ou nous ne pouvons pas faire quelque chose de particulier.
Je me demande s’il y a un suivi pour leur projet au cours de leur mandature ?
Est ce qu’il y a même une évaluation qui se fait à la fin de leur mandat.
Add comment